Chahid El Hafed, 08 septembre 2011 (SPS) Le Secrétariat national (SN) du Front Polisario a condamné les positions de certaines des parties internationales, comme la France, qui adopte une position de deux poids deux mesures, lorsque s’agit de la question du Sahara occidental, a indiqué un communiqué sanctionnant les travaux d’une session ordinaire du SN, rendu publique jeudi.
Le SN a condamné l’opposition de la France devant le Conseil de sécurité à la mise en place d’un mécanisme pour la protection des droits humains au Sahara occidental, alors qu’elle intervient par la force au nom de la démocratie et des droits humains dans d’autres parties du monde.
Il a également appelé l’Espagne à assumer ses responsabilités juridique, historique et morale dans la décolonisation du Sahara occidental, estimant que cette décolonisation ne peut avoir lieu qu’à travers l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.
Il a également salué tous les sympathisants des mouvements de solidarité avec le peuple sahraoui, en Espagne et partout dans le monde. (SPS)
020/090/100 081230 SEPT 011 SPS