Managua, 21 sept 2011 (SPS) L'ambassadeur de la République sahraouie au Nicaragua, Suliman Tieb Henan, a participé mardi à des activités commémorant le trentième anniversaire de l’indépendance de la République du Belize, en tant qu'envoyé spécial du président de la République, Mohamed Abdelaziz, a-t-on appris auprès de l’ambassade de la RASD auprès du Nicaragua.
Le diplomate sahraoui a assisté à une conférence animée par le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur du Belize, Wilfred Elrington Pierre, qui passé en revue les réalisations de son pays dans ses 30 ans d'indépendance.
L’envoyé spécial du président de la République a tenu en marge de ces activités, une réunion avec le MAE du Belize et ses collaborateurs, auquel il a remis une lettre de son homologue sahraoui. Les deux parties ont discuté des derniers développements du processus de paix et de situation qui prévaut au Sahara occidental.
De son coté le MAE du Belize a réitéré le soutien de son gouvernement à la lutte du peuple sahraoui jusqu’à la réalisation de ses justes aspirations légitimes à l’autodétermination et à l'indépendance
L’émissaire du président, Mohamed Abdelaziz a remis également au Premier ministre du Belize, Dean Barrow, un message du président sahraoui , a-t-on ajouté de même source. (SPS)
020/090/TRD 211400 SEPT 011 SPS