تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Abdelaziz : Le peuple sahraoui rejette le plan d'autonomie marocain

نشر في

Chahid El Hafed, 30/09/2011 (SPS) Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, a affirmé, jeudi à Chahid El Hafed, que "le peuple sahraoui rejette le plan d'autonomie marocain comme solution pour le conflit du Sahara occidental, au cours d'une cérémonie de deuil à la mémoire du martyr Maichane Mohamed Lamin Lehbib (29 ans), qui a été agressé à mort dimanche dernier par des colons marocains soutenus par l'armée marocaine dans la ville occupée de Dakhla.

 

"Le peuple sahraoui rejette le soi disant plan d'autonomie marocain et n’acceptera jamais de solution autre que l’indépendance totale sur tout le territoire de la République sahraouie", a soutenu le Président de la république, réitérant la détermination du peuple sahraoui à "suivre le chemin sacré pour lequel sont tombés Maichane et tous les martyrs de la cause nationale, à savoir  l'indépendance totale".

 

Il a également appelé tout le peuple sahraoui à "intensifier la lutte pacifique contre le colonialisme marocain pour arracher nos droits inaliénables à l'autodétermination et à l'indépendance".

 

Enfin, il a appelé l'ONU à mettre sur place, "les mécanismes nécessaires pour protéger et surveiller la situation des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental par le biais de sa mission pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu' à l’accomplissement du droit international et l’organisation d’un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui". (SPS)

 

010/090/000