Abuja, 08 fev 2017 (SPS) L'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la R.A.S.D auprès de la République Fédérale du Nigeria, Malainine Sadik,a été reçu en audience par Mme Khadija B. A. Ibrahim , Ministre d'Etat Nigériane aux affaires Etrangères , au siège de son Département a Abuja.
Les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les derniers développements du conflit RASD-Royaume du Maroc-particulièrement suite a l'admission de ce dernier a l'Union Africaine et au verdict de la Cour de justice de l'Union Européenne excluant le territoire sahraoui des accords commerciaux entre l'UE et le Maroc-ont été au centre des entretiens entre les deux parties, a-t-on indiqué.
Par ailleurs, il est à rappeler que la société civile nigériane-à travers une lettre de 25 organisations et associations adressée au président en exercice et au président de la Commission de l'Union Africaine, ont demandé aux pays africains et a l'U.A de garantir et d'exiger le respect scrupuleux par le Maroc des principes et objectifs énonces dans l'Acte Constitutif de l'Union qu'il a signé et ratifié. (SPS)
020/090/00 081454 FEV 017 SPS