تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

L’Uruguay soutient le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

نشر في

New York (Nations unies), 12 oct 2011 (SPS) Le représentant de l’Uruguay auprès des Nations unies, M. Martin Vidal a affirmé lundi , que son pays soutient le droit du peuple sahraoui à son autodétermination, souhaitant la reprise des négociations entre le Maroc et le Front Polisario, le plus rapidement possible pour trouver une solution politique mutuellement acceptable à ce conflit.

M. Vidal qui s’exprimait devant la IVème commission de l’Assemblée générale de l’ONU a souligné que "la politique étrangère de l’Uruguay s’appuie sur les principes du droit international et la promotion du droit international humanitaire en constitue l’un des axes prioritaires".

Dans ce contexte, il a appelé les deux parties au conflit du Sahara occidental à respecter les droits de l’homme du peuple sahraoui.

Le début de la troisième Décennie pour l’élimination du colonialisme doit, selon M. Vidal, faire appel "à la conscience de la communauté internationale" pour redoubler d’efforts pour appuyer le processus de décolonisation dans le monde. (SPS)

020/090/000 121300 OCT 011 SPS