تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La Présidence de la République condamne "vivement" la décision marocaine de juger des civils sahraouis devant une cour martiale

نشر في

Chahid El Hafed, 12 jan 2012 (SPS) La Présidence de la République sahraouie a condamné "vivement" la décision des autorités marocaines de traduire 23 prisonniers politiques sahraouis devant le tribunal militaire de Rabat en violation des normes et conventions internationales, selon un communiqué parvenu à SPS.

Les autorités d'occupation du Maroc réaffirment leur détermination à continuer de violer les droits humains dans la partie occupée du Sahara occidental sans tenir compte des normes et conventions internationales les plus élémentaires et les chartes, a déploré le communiqué.

Cette fois-ci le Maroc déclare explicitement l'intention de traduire un groupe des fils du peuple sahraoui devant la justice militaire marocaine, il s'agit de 23 détenus pour leur relation avec les évènements du camp de protestation de Gdeim Izik, a rappelé la même source.

La Présidence de la République qui condamne "vivement" cet acte "injuste", a décrété l'organisation des sit-in et des marches de solidarité avec ces prisonniers aux niveaux de toutes les institutions nationales dans les camps de réfugiés et les territoires libérés de la RASD, le 12 janvier 2012 à douze heures, (heure locale).

La présidence de la République a également décidé l’organisation des sit-in de solidarité dans les territoires occupés et au sud du Maroc, et dans les sites universitaires, au niveau de la communauté sahraouie à l'étranger, dans toutes les ambassades sahraouies et au niveau des missions diplomatiques et bureaux du Front Polisario, vendredi, 13 janvier 2012.

A cette occasion, la Présidence appelle tous les Sahraouis à participer largement à ces actes de solidarité et de faire de cette journée un renouvellement de l'attachement et de fidélité aux sacrifices de notre peuple, afin de répondre à l'appel des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent à la prison marocaine de Salé, a conclu le communiqué. (SPS)

020/090/100 121100 JAN 012 SPS