Chahid El Hafed, 06 fév 2012 (SPS) Une délégation de la région italienne de Lombardie (Milan) entame depuis dimanche une visite de trois jours pour s’enquérir de la situation des réfugiés sahraouis qui vivent dans des dures conditions depuis plus de trente ans.
La délégation a visité plusieurs institutions de la RASD, notamment le siège de l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA) et l’hopital du martyr Bella Ahmed Zein.
Elle visitera également l’école féminine du 27 février où elle aura des entretiens avec les responsables de cette école avant de visiter le musée militaire de l’armée populaire de libération de Saguia el Hamra et du rio de oro (ALPS).
La délégation sera reçue par la ministre de l’éducation, Mariem Hmada, le président du Parlement, Khatri Addouh, alors qu’elle sera reçue enfin de sa visite par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, selon le programme de la visite.
La délégation est composée du vice-président du Parlement régional de la région de Lombardie et des membres de divers partis politiques, et des représentants du Conseil régional de Milan. (SPS)
020/090/TRD 061307 FEV 012 SPS