El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 11 fév 2012 (SPS) Des organisations sahraouies ont appelé samedi toutes les organisations et les associations marocaines et internationales des droits de l'homme à les soutenir afin de protéger leurs droits légitimes garantis par les conventions et pactes internationaux relatifs aux droits de l'homme, a-t-on appris de source proche du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
L'appel s’inscrit dans le cadre du sit-in pacifique organisé par les organisations des droits de l’homme, syndicales et des familles des prisonniers politiques et disparus sahraouis devant le siège dudit ‘office des droits de l’homme’ à El Aaiun pour dénoncer la conférence de la délégation ministérielle marocaine dans ce lieu, au moment où la situation dans les villes occupées connait une "grave détérioration", a ajouté la même source.
Les organisations ont également appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines, que la lumière soit faite sur le sort des personnes enlevées ou portées disparues. (SPS)
020/090/TRD 111735 FEV 012 SPS