La Havane (Cuba), 13 avr 2016 (SPS) Le deuxième forum des étudiants africains des étudient à Cuba a vu une forte présence de solidarité avec la cause sahraouie, au camp international d’Anonao Julio Mella, sous le slogan "l'Afrique que nous souhaitons".
Plusieurs activités politiques et culturelles de cet événement ont axé sur les solutions aux obstacles devant le développement et l’instauration d'une paix durable pour toutes solutions de peuples africains.
Les étudiants sahraouis ont saisi l'occasion pour faire connaître leur cause juste à traver une conférence intitulée "le Sahara occidental de l'Organisation de l'unité africaine à l'Union africaine, une mission suspendue" mettant l'accent sur la lutte du peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination et à l'indépendance et les positions des Etats africains contre l'occupation illégale du Sahara occidental.
Les participants ont condamné fermement les violations flagrantes des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés par les forces de répression marocaines.
Il convient de rappeler, le forum a été organisé par les étudiants africains à Cuba en collaboration avec la Fédération des étudiants cubains et l'Institut cubain de solidarité avec les peuples. (SPS).
090/97/TRD