Managua, 14 fév 2012 (SPS) L’Ambassadeur sahraoui au Nicaragua, Suliman Tieb Henan, a reçu mardi au siège de l'ambassade de la RASD, une délégation du Parlement centraméricain (PARLACEN), présidé par sonvice-président, Daniel Ortega Reyes.
L’Ambassadeur a transmis au vice-président du Parlement d'Amérique centrale une invitation du Parlement sahraoui à effectuer une visite à la RASD dans un proche délai, a-t-on appris de source proche de l'ambassade de la RASD à Managua.
Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs de la situation dans les territoires occupés et les développements du processus de négociation. Il a également salué la position du Parlement centraméricain de soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et à l’indépendance.
pour sa part, le vice-président du PARLACEN, Ortega Reyes, a informé l'ambassadeur sahraoui du nouveau conseil de cette institution et de ses dernières mesures et décisions dans la région.
Le Parlement d'Amérique centrale (PARLACEN) est composée de membres élus par les États membres d'Amérique centrale (le Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama et la République dominicaine), rappelle-t-on. (SPS)
093/090/TRD