Montevideo (Uruguay), 27 fév 2012 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères de l'Uruguay, Luis Almagro a réitéré le soutien de son pays à la cause sahraouie, à l’issue d’une réception vendredi, du ministre délégué chargé de l’Amérique latine, Mohamed Yeslem Beissat au siège du MAE, a-t-on appris de source proche de l’ambassade sahraouie à Montevideo.
Lors de la réunion, le ministre sahraoui a remercié le ministre uruguayen des AE pour le soutien de son pays au peuple sahraoui et à sa cause et l’a informé des derniers développements de la question du Sahara occidental.
Le diplomate sahraoui a déploré la persistance de la partie marocaine à dresser des obstacles devant une solution juste et définitive du conflit. Il a également passé en revue les résultats du XIIIe Congrès du Front Polisario et les évènements du camp de protestation de Gdeim Izik, qui étaient à l’origine du printemps arabe, selon des experts internationaux.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères de l'Uruguay, Luis Almagro, a déclaré que le gouvernement uruguayen continuera à soutenir la lutte du peuple sahraoui à l'autodétermination.
L’audience s'est déroulée en présence de l’ambassadeur de la RASD auprès de l'Uruguay, Cheibani Abbas, rappelle-t-on de même source. (SPS)
020/090/TRD 271633 FEV 012 SPS