تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

L’Italie soutient une solution négociée qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination (MAE italien)

نشر في

Alger, 15 mars 2012 (SPS) Le ministre italien des Affaires étrangères, Giulio Terzi Di Sant’Agata, a affirmé jeudi à Alger que son pays soutient une solution négociée et qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux règlements de l'Organisation des Nations Unies, dans une interview au journal algérien El Khabar.

" L’Italie soutient toujours un dialogue direct entre le Front Polisario et le Maroc dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies afin de trouver une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental et qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et del'Assemblée générale des Nations Unies ", a déclaré Le ministre italien des Affaires étrangères.

Giulio Terzi Di Sant’Agata a également souligné que son pays a contribué par un don de 30 mille euros pour le programme des Nations Unies pour les réfugiés sahraouis et pour le programme de visites familiales entre les  territoires occupés du Sahara occidental et les camps des réfugiés de Tindouf et aussi par 200 mille euros pour soutenir le Programme alimentaire mondial. (SPS)

093/090/TRD 151726 MARS 012 SPS