Une association sahraouie appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers le peuple sahraoui
El Aaiun ( territoires occupés),18 sept 2012 (SPS) La coordination des diplômés sahraouis contraints au chômage, a appelé mardi la communauté international à assumer toutes les responsabilités envers le peuple sahraoui, dans un communique parvenu à SPS.
Elle a également demandé à l’ONU de faire des pressions sur le Royaume marocain afin de l’amener à respecter la légitimité internationale et mettre un terme aux violations flagrantes des droits de l'homme au Sahara occidental.
La coordination a aussi appelé à la libération de tous les prisonniers sahraouis de droits de l’homme, à faire toute la lumière sur le sort de plus 561 disparus sahraouis, l’élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme et permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.
La coordination sahraouie a exprimé sa solidarité avec toutes les associations sahraouies de droits de l’homme et les victimes de la récente répression violente commises par des forces de répression marocaines contre les manifestations pacifiques organisées à El Aaiun à l’occasion de la visite du Rapporteur spécial de l’ONU sur la torture. (SPS)
093/090/TRD 190957 SEPT 012 SPS