تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le centre RFK présente les résultats de sa visite dans le Sahara Occidental aux membres du Congrès américain

نشر في

Washington, 27 septembre 2012 (SPS) Le Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'homme a présenté  les résultats de sa récente visite dans les territoires occupés du sahara occidental et dans les camps de réfugiés sahraouis à la fin du mois d'août dernier aux membres du Congrès américain, a indiqué un communique publié mercredi par le centre.

 Le rapport de la mission d'observateurs internationaux  a indiqué la persistance des violations des droits de l'homme dans les territoires occupés en toute impunité, demandant d'accélérer la mise en place d'un "mécanisme onusien  des droits de l'homme au Sahara occidental ".

 Un résumé du rapport a été remis au Congrès américain demandant les autorités de ce pays à soutenir l'inclusion la protection et la surveillance des droits de l'homme au sein du mandat de la MINURSO.

 Il a aussi exhorté la communauté internationale à encourager et à promouvoir les négociations entre les parties au conflit, afin de garantir au peuple sahraoui  la liberté d'exercer son droit à l'autodétermination, tel que stipulé dans les résolutions de l'ONU et la décision de la Cour internationale de Justice.

 Le rapport de la fondation américaine a appelé  les autorités d'occupation marocaines à cesser toutes les formes de persécution et de répression commises contre les sahraouis dans les territoires occupés et de punir les coupables dans les violations des droits de l’homme.(SPS)

093/090/TRD 271700 SEPT 012 SPS