"Les autorités marocaines ont donné le feu vert à ces forces pour réprimer toute manifestation de la population sahraouie réclamant le droit de l’autodétermination et l’indépendance du Sahara occidental", a indiqué une source du ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l'Etranger.
L’occupant marocain a également déplacé dans les jours précédents des éléments de la gendarmerie royale marocaine et 40 véhicules blindés, a ajouté la même source.
Les forces marocaines dans la caserne militaire de "Tarsyou" et celle de la gendarmerie, ont préparé les camions de jet d'eau chaude, d’armes et du gaz lacrymogène pour réprimer la population sahraouie qui accueillera pacifiquement Christopher Ross, a-t- elle indiqué.
Les autorités marocaines à la ville occupée d’El Aaiun ont en outre appelé les colons marocaines de sortir dans les rues vêtus d’habits traditionnels sahraouis afin empêcher l’organisation des manifestations en faveur de l’indépendance du Sahara occidental. (SPS)
093/090/TRD 311300 OCT 012 SPS