تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le comité yéménite de solidarité avec le peuple sahraoui ouvert aux organisations soutenant la cause sahraouie (responsable)

نشر في

Chahid ElHafed, 25 nov 2012 (SPS) Le président du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui M. Ali Hassène Khoulani a indiqué dimanche que son comité serait ouvert à toutes les organisations de la société civile yéménite qui soutiennent le droit du peuple sahraoui arabe à la liberté et à l'autodétermination.

La déclaration instituant ce comité "stipule l'engagement de la Ligue des jeunes étudiants de l'Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection des Droits de l'homme à soutenir le peuple sahraoui jusqu'au recouvrement de son droit juste à l'autodétermination", a ajouté  M. Khoulani dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de signature de la déclaration. 

M. Khoulani a précisé que la création de cette organisation avait été annoncée à l'issue d'une visite effectuée par deux organisations yéménites aux camps de réfugiés sahraouis, soulignant que la déclaration instituant ce comité avait été signée par le président de la Ligue des jeunes étudiants de l'Association de fraternité yéméno-algérienne et par le président du centre yéménite Meraab pour la protection des Droits de l'homme en présence de représentants de la société civile sahraouie.

 Le comité a appelé l'Assemblée des députés yéménites et le Conseil de la Choura de la République du Yémen à "ouvrir un bureau à leurs frères sahraouis en prélude à l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays et les deux peuples frères liés par les liens du sang et une histoire commune".

La création du premier noyau du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui a été annoncée, samedi soir au ministère sahraoui de l'information sous la supervision de la Ligue des jeunes étudiants de l'Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection.

Le président du comité a déjà effectué une visite aux camps de réfugiés sahraouis en 2010, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 251200 NOV 012 SPS