تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Fin de la semaine culturelle de la RASD à la wilaya algérienne d’El Oued

نشر في

El Oued (Algérie), 29 déc 2012 (SPS) La semaine culturelle de République arabe sahraouie démocratique (RASD), a clôturé jeudi les travaux de sa première édition qui s’est tenue du 22 au 27 décembre 2012 à la wilaya d’El Oued, sous le thème : "la culture au service du développement".

Intervenant à la cérémonie de clôture, le SG du ministère de la Culture sahraouie, Mustafa Mohamed Fadel, a remercié au nom du peuple sahraoui et de la délégation participante à cette édition, les autorités et la population d’El Oued pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux qui leur ont été réservés.

Il a également rappelé les victoires réalisées sur le front culturel dans la lutte du peuple sahraoui  pour le recouvrement de la souveraineté et de l'indépendance du Sahara occidental.

"L'Algérie est connue par son soutien ferme à toutes les causes justes dans le monde, dont la cause du peuple sahraoui", a ajouté le responsable sahraoui.

Pour sa part, le directeur de la culture à la wilaya d’El Oued, Hassan Marari, a souligné que "cette édition a permis aux Algériens d’El Oued de connaitre de près la culture du peuple sahraoui".

La cérémonie de clôture de la semaine culturelle du Sahara Occidental à laquelle ont pris part les autorités de la wilaya d’El Oued  et une délégation sahraouie a été marquée par l’échange de cadeaux et la présentation de plusieurs activités folkloriques, de chants et de danses sahraouies. (SPS)

093/090/TRD 291300 DEC 012 SPS