تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Sit-in devant l'ambassade du Maroc à Pretoria pour dénoncer le procès militaire de prisonniers politiques sahraouis (groupe du Gdim Izig)

نشر في

Pretoria (Afrique du Sud), 07 Fév 2013( SPS) Le mouvement de Solidarité avec le peuple sahraoui en Afrique du Sud  a organisé mardi un sit-in de  protestation devant  l'ambassade du Maroc à Pretoria, dans le cadre de la campagne de sensibilisation  internationale avec les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdeim Izik ) à la prison marocaine de Salé, selon une déclaration  de l'ambassade sahraouie, en Afrique du Sud .

Plus de 200 personnes de différentes  organisations syndicales , jeunes et des étudiants ont pris part à ce sit-in pour remettre à l'ambassade du Maroc un mémorandum dénonçant les violations des droits de l'homme au Sahara occidental et condamnant le procès militaire des civils sahraouis.

Les participants ont scandé plusieurs chansons de la lutte d’Afrique du Sud  pendant la période de l'apartheid, notamment les violations des droits de l’Homme qui se reproduisent  aujourd'hui  dans les territoires occupé du Sahara occidental par le Maroc, a ajouté la déclaration. (SPS)

097/90/TRD 070930 FEV  013 SPS