تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le président de la République reçoit une délégation espagnole de Castille et Léon

نشر في

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 18 mars 2018 (SPS) Le président de la République, M. Brahim Ghali, a reçu samedi au siège de la Présidence de la République la délégation espagnole de la région espagnole de Castille et León en visite de travail à la RASD.
Le président de la République a exprimé la gratitude du peuple sahraoui pour la solidarité et le soutien manifestés par les associations d'amitié et de solidarité de cette région espagnole en faveur du peuple sahraoui et de sa juste cause.
Il a également informé la délégation espagnole des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment les acquis du peuple sahraoui au niveau national et international, y compris le récent arrêt de la Cour de justice de l’UE, soulignant que le peuple sahraoui continuera sa lutte pour faire aboutir ses aspirations à l’indépendance.
La délégation espagnole poursuit  sa visite dans  les camps de réfugiés sahraouis où elle devra s’entretenir avec des responsables sahraouis et visiter des institutions publiques, afin de s’enquérir de visu de la réalité du peuple sahraoui, de l'expérience de son jeune Etat et de la situation humanitaire de ce peuple contraint à l’exil depuis plus de 42 an, en raison de l’occupation illégale du Maroc de son territoire.
La délégation espagnole compte  soixante-dix personnes, dont des députés, des conseillers municipaux, des syndicalistes, des journalistes et des associations de soutien au peuple sahraoui. (SPS)
020/090/TRD