تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

ٍL’UESARIO appelle les organisations estudiantines à agir pour l’annulation des sentences contre le groupe de Gdeim Izik

نشر في

Bir Lahlu (territoires libérés), 09 mars 2013 (SPS)  L’union des étudiants sahraouis a appelé les organisations estudiantines  de par le monde à agir en faveur de l'annulation des jugements prononcés par tribunal militaire de Rabat le 17 février contre les 25 prisonniers politiques sahraouis.

Dans une lettre adressée à ces organisations, Le SG de UESARIO, Ahmed Abdi Lahbib a attiré l’attention des étudiants du monde sur les souffrances du peuple sahraoui, notamment les étudiants, qui sont soumis à l'humiliation et privés de leurs droits les plus élémentaires.

Dans ce contexte, il a lancé un appel pressant à toutes les organisations d'étudiants à travers le monde, afin d’"agir pour l’annulation de ces condamnations injustes, assurer le plein respect des droits de l'homme dans le territoires occupés du Sahara Occidental et soutenir la mise en place d'un mécanisme pour le respect et la protection des droits de l'homme dans le mandat de la MINURSO".

"Nous croyons que la promotion et la protection des droits de l’Homme et en particulier les droits des étudiants et la mise en place des fondations de la démocratie relèvent des objectifs et responsabilités de la communauté internationale ", a estimé le SG de l’UESARIO.

L'organisation des étudiants sahraouis, a fermement condamné le procès militaire des militants sahraouis pour des peines allant de 20 ans d'emprisonnement à la prison à perpétuité  le 17 février 2013. (SPS)

020/090/TRAD 101245 MARS 013 SPS