Alger, 18 mars2013 (SPS) Les besoins des réfugiés sahraouis ont été au menu d’une réunion au MAE algérien en présence des présidents des croissants rouges sahraoui et algérien, des représentants des pays donateurs et organisations des Nations Unies, afin d’évaluer les besoins des réfugiés sahraouis qui dépendent totalement de l’aide humanitaire ionternationale.
Ont assisté à cette réunion l’ambassadeur sahraoui en Algérie, Brahim Ghali, de représentants des ambassades des pays donateurs et des divers organismes humanitaires internationaux accrédités en Algérie, en plus de la directrice générale aux affaires politiques auprès du MAE algérien.
Le président du croissant rouge sahraoui (CRS), Bouhabaini Yahya a présenté un exposé détaillé sur la situation humanitaire des réfugiés sahraouis à la lumière de la crise internationale qui secoue le monde.
Pour sa part, le président de Croissant-Rouge Algérien (CRA), Hadj Hamou Ben Zakir, a jeté la lumière sur les différents aspects de la vie des réfugiés sahraouis, insistant sur la nécessité de la coordination et de la coopération pour améliorer les conditions de vie de ces réfugiés. (SPS)
097/090/TRD 181100 MARS 013 SPS