تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La campagne de répression marocaine contre le peuple sahraoui des élèves de Smara occupée dénoncent

نشر في

SMARA, (territoires occupés), 29 mars 2013 (SPS) Des élèves sahraouis de Smara occupée ont manifesté pour dénoncer et condamner la campagne de répression marocaine contre le peuple sahraoui et la dénudation de militantes sahraouies à Dakhla et El Aaiun occupées, ont indiqué les sources de la SPS.

Les manifestants ont brandi le drapeau de la RASD et distribué des tracts mettant en exergue la résistance des femmes sahraouies, en dépit de la répression qu'elles subissent de la part des autorités marocaines.

 

Selon la même source, les forces d'occupation marocaines ont réprimé le mouvement des élèves qui a coïncidé avec la visite, la semaine dernière, de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'Onu pour le Sahara Occidental.

 

Par ailleurs, un nombre important de Sahraouis manifestent depuis deux jours dans la ville d'Assa (sud du Maroc), pour dénoncer la peine de deux ans d'emprisonnement prononcée par le tribunal de Rabat à l'encontre de l'étudiant sahraoui Salama Kitouf, détenu à la prison de Salé. (SPS)

 

010/090/100 292043 MARS 2013 SPS