تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le président éthiopien réaffirme le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance

نشر في

ADDIS ABEBA, 5 avril 2013 (SPS) Le président éthiopien, M. Girma Wolde-Giorgis a réitéré la position de son pays en faveur du droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance, selon un communiqué de l’ambassade sahraouie sur place.

 

 Lors de la présentation par M. Lamen Baali, de ses lettres de créances l'accréditant ambassadeur sahraoui en Ethiopie et délégué permanent de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de l'Union Africaine (UA), le président éthiopien s'est félicité du niveau des relations liant les deux pays, a précisé la même source.

 

 Le président éthiopien a exprimé à cette occasion le souhait du gouvernement de son pays à "renforcer et à promouvoir les relations diplomatiques entre la RASD et l'Ethiopie et à hisser la coopération et l'action commune au niveau des intérêts des deux pays, des deux peuples et des peuples du continent en général".

 

De son côté, l'ambassadeur sahraoui a salué le soutien de l'Ethiopie "au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance" et ses efforts en faveur de la décolonisation.

 

L'ambassadeur sahraoui a en outre présenté au président éthiopien un exposé sur les récents développements dans les territoires sahraouis dans le sillage de la visite de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross et "les violations graves par le Maroc des droits de l'Homme contre les citoyens sahraouis".

 

Le diplomate sahraoui a exprimé par ailleurs la disposition de la mission diplomatique sahraouie à "approfondir les relations de coopération entre la RASD et l'Ethiopie et à renforcer la solidarité entre les peuples des deux pays". (SPS)

 

0101/090/100/TRD700 052146  AVRIL 2013 SPS