Stockholm, 07 avr 2013 (SPS) Le parti social-démocrate suédois s’est exprimé en faveur de la reconnaissance de la RASD et son rejet de l’occupation marocaine du Sahara occidental, appelant au respect du droit international en ce qui concerne les relations entre le Maroc et l’Union européenne, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario en Suède.
"A son arrivée au pouvoir, le parti suédois aura parmi ses priorités, la formation d’un nouveau gouvernement en 2014, la reconnaissance de la République sahraouie, le rejet de l'occupation marocaine du Sahara occidental et la nécessité de respecter le droit international en ce qui concerne les relations entre l'union européenne et le Maroc, réitérant son soutien à la juste cause du peuple sahraoui".
''La Suède reconnaîtra l'Etat sahraoui, appelant à mettre fin à l'occupation marocaine. Les accords entre l'UE et le Maroc devraient être fondées sur le respect du droit international".
Une délégation sahraouie a pris part aux travaux du congrès du Parti social-démocrate suédois composée de la secrétaire général de l'Union des femmes sahraouies, Fatma Mehdi et du représentant du Polisario en Suède, Aliyen ElKentaoui. (SPS)
020/090/TRD 071425 AVR 013 SPS