Chahid ElHafed (camps de réfugiés sahraouis), 9 avr 2013 (SPS) L’observatoire sahraoui pour les ressources naturelles du Sahara occidental vient de voir le jour ce mardi au siège de l'Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis à Chahid ElHafed Boudjemaa.
L'Observatoire a pour objectif d'assurer le suivi et la documentation du pillage illicite des ressources naturelles au Sahara Occidental par le Maroc et ses effets sur l'équilibre écologique de la région.
Il vise également à créer une base de données sur les ressources naturelles pour les chercheurs et les personnes nationales et internationales intéressées par la sensibilisation autour des dangers de ce pillage.
L'observatoire prendra contact avec les individus et les organisations et institutions nationales et internationales intéressées par les ressources naturelles et l'environnement.
Les membres fondateurs de l'observatoire ont choisi, Ghali Zubair coordonnateur général, chargé des entreprises impliquées dans le pillage, Ammar Hamadha Boubacar, chargé de la pêche, Moulay Loud, chargé des mines, Bachri Boukhari, chargé de l’énergie, Malainine Lakhal chargé de l’agriculture et de l’hydraulique et Abdoulah Laroussi.
L’Observatoire a lancé un appel aux chercheurs et intéressés à la coopération avec lui pour dans la réalisation des objectifs pour lesquels il a été créé. (SPS)
020/090/TRD 091630 AVR 013 SPS