Caracas, 21 avr 2013 (SPS) Le nouveau président vénézuélien, Nicolas Maduro a affirmé "l'engagement de son pays à plaider" en faveur de la cause du peuple sahraoui et soutenir sa lutte pour l'indépendance alors qu'il recevait vendredi dernier une délégation sahraouie, a-t-on appris de source diplomatique sahraouie à Caracas.
Conduite par le premier ministre, M. Abdelkader Taleb, la délégation sahraouie a pris part à l'investiture du nouveau président vénézuélien qui a eu lieu au siège de l'Assemblée vénézuelienne.
A cette occasion, la délégation a réitéré "la volonté des dirigeants sahraouis de consolider les relations bilatérales et les élargir à d'autres domaines entre les deux pays et peuples frères", a ajouté la même source.
La délégation a rencontré des membres du nouveau gouvernement vénézuélien notamment les ministres des Affaires étrangères, de la défense et du pétrole.
Par ailleurs, la délégation sahraouie a eu des entretiens, en marge de la cérémonie d'investiture, avec les délégations d'Iran, de Cuba, du Nicaragua, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, de Chine, de Guyane, d'Haïti et de la République Dominicaine.
La cérémonie d'investiture du président vénézuélien s'est déroulée en présence de plus de 61 délégations de chefs d'Etat et de gouvernement.(SPS)
020/090/TRD 211855 AVR 013 SPS