تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La RASD prend part à la sixième Réunion des chefs d'état-major africains

نشر في

Addis-Abeba, 29 avr 2013 (SPS) Une délégation sahraouie, conduite par le ministre de la Défense, Mohamed Lamine Bouhali, a participé aux travaux de la sixième réunion du Comité des chefs d'état-major africains, qui s’est ouverte lundi dans la capitale éthiopienne, en présence des États membres de l'Union africaine.

La réunion a évalué les progrès et les mesures prises en vue du développement des dispositions d’intervention rapide et les difficultés rencontrées jusqu'à présent.

Les Chefs d'état-major africains de la Défense ont examiné le rapport de la Commission de l'Union africaine sur la façon d'activer la capacité de déploiement rapide de la Force africaine en attente, de moyens devant garantir la sécurité en Afrique et préserver la stabilité et l'intégrité territoriale des pays du continent.

S'exprimant lors de la réunion, le commissaire pour la paix et la sécurité, Ramtane Lamamra a passé en revue la situation dans le continent en général, réaffirmant que l’UA continuera à coopérer avec les Nations Unies pour trouver une solution au conflit du Sahara occidental, qui assure le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. (SPS)

090/089/TRD 292100 AVR 013 SPS