Batna (Algérie), 13 mai 2013 (SPS) L’union des journalistes et écrivains sahraouis (UPES en Espagnol) a signé samedi, au siège de la municipalité de Batna un accord de coopération culturelle avec l'Association algérienne, EChourouk.
L'accord vise à renforcer les liens de coopération et des relations culturelles entre les deux parties, afin de sensibiliser le public sur la juste cause du peuple sahraoui.
Il prévoit également, l'échange d'expériences et de visites entre les deux parties, ainsi que l'édition de leurs œuvres et la formation d'un comité ad-hoc pour choisir les meilleures œuvres de chaque année.
L'accord a été signé du côté sahraoui par Hamma Al-Mehdi, membre du Bureau exécutif de l’UPES, et du côté algérien, par Tarek Thabet, secrétaire général de l'Union des écrivains algériens et président de l'Association EChourouk , section de Batna.
L’événement s’est déroulé en marge de la commémoration du 40e anniversaire du front POLISARIO en présence du gouverneur de Batna et de la délégation de la Wilaya de Smara (camps de réfugiés sahraouis. (SPS)
020/090/TRD 131600 MAI 013 SPS