تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Conseil national sahraoui poursuit sa session de printemps dans les territoires libérés du Sahara occidental

نشر في

 


(Envoyé spécial)

 

Tifariti (territoires libérés du Sahara occidental),  19 mai 2013 (SPS) Le Conseil national sahraoui (Parlement) a poursuivi dimanche à la localité de Tifariti libérée les travaux de sa session de printemps par la ratification de plusieurs conventions et protocoles de l'Union africaine.

Le CNS a procédé à la ratification de la Charte africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance, la Convention pour la protection et l'assistance aux personnes déplacées en Afrique (Convention de Kampala) et la Convention de l'Union africaine pour la prévention et la lutte contre la corruption et traité africain pour la création d'une zone dénucléarisée (Traité de Pelindaba).

Il  a également ratifié les Protocoles de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples pour  la création d'une Cour africaine des droits de l'homme et des peuples, de l'union africaine autour de  la prévention et la lutte contre  le terrorisme, ainsi que le protocole sur le statut de base de la Cour africaine de Justice et droits de l'Homme.

D’autre part, plusieurs délégations sont arrivées dimanche à Tifariti pour prendre part aux festivités marquant le 40e anniversaire du déclenchement  de la lutte armée.

L'événement aura lieu en présence du Président de la République, SG du Front Polisario, MohamedAbdelaziz, des membres du Secrétariat national, du Conseil national sahraoui, du gouvernement et des hauts cadres  civils et militaires du Polisario. (SPS)

020/090/TRD 192100 MAI 013 SPS