تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La Slovénie réitère son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui

نشر في

 

Ljubljana, 21/05/2013 (SPS) La présidente du Comité des relations extérieures du Parlement, Janja Klasinc a réitéré lundi le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a-t-on appris de source de la représentation du Front Polisario en Slovénie.

Mme Klasinc  qui recevait le représentant du Front Polisario, Mohamed Malainin Bagada, au siège du Parlement slovène, a réitéré la position de soutien de son pays au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, rappelé que la question du Sahara occidental est toujours su l’agenda de la Commission des AE.

 Elle a également exprimé le soutien de la Slovénie aux négociations entre les deux parties, le front Polisario et le Maroc, ainsi qu’aux activités menées par l’eurodéputé slovène,  Ivo Vajgl concernant le Sahara occidental. 

Pour sa part,  le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des différents aspects de la lutte du peuple sahraoui qui célèbre le 40e anniversaire du Front Polisario, notamment les manifestations pacifiques dans les territoires occupés du Sahara occidental, réclamant les droits légitimes du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.

 Le représentant du Front Polisario a également dénoncé les violations des droits humains dans les villes occupées du Sahara occidental, l'exploitation illégale des ressources naturelles du territoire sahraoui. (SPS)

020/090/TRD 221200 MAI 013 SPS