تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le secrétaire général de la SWAPO en visite de trois jours à la RASD

نشر في

Chahid El Hafed, 01 octobre 2013 (SPS) Le secrétaire général del’Organisation du peuple du sud-ouest africain (SWAPO), Nangolo Mbumba, a entamé lundi une visite de travail de trois jours à la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

 

Nangolo Mbumba a été reçu par Bachir Mustapha Sayed, responsable de la centrale politique du Front Polisario, Mme Fatma, secrétaire générale de l’Union nationale de la femme sahraouie (UNFS),  Bachir Radhi, SG du ministère des affaires étrangères, Ammi Abeh, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de l’Afriqueet Malainin Sadik, ambassadeur sahraoui à l'Angola.

 

Durant les entretiens, les deux parties ont passé en revue les relations historiques entre les deux peuples frères.

 

Pour sa part, le SG de la SWAPO a réitéré le soutien inconditionnel de son parti et son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

 


La délégation a reçu un accueil chaleureux de la population sahraouieà la wilaya de Smara et de Boujdour.

 

Selon son programme, elle sera reçue  par le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz et rencontrera des responsables sahraouis, et visitera également le Musée national de la résistance et l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis(AFAPREDESA). (SPS)

 

090/TRD