تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

"L’Algérie, fidèle à ses principes, est solidaire de tous les peuples qui se battent pour leur liberté et leur dignité"(ministre)

نشر في

ALGER, 30 sept 2013 (SPS) La ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi, a déclaré que "l'Algérie, fidèle à ses principes, est solidaire de tous les peuples qui se battent encore pour leur liberté et leur dignité", dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience accordée à une délégation de la communauté algérienne résidant en France.

 

Mme Toumi "a salué les efforts constants et le combat du peuple sahraoui pour son indépendance". Rappelant "la longue lutte, douloureuse, du peuple algérien contre le colonialisme".

 

En réponse aux préoccupations des jeunes Algériens émigrés désireux de consolider leur soutien à la cause du peuple sahraoui, la ministre algérienne "a insisté sur l'importance des nouvelles technologies de l'information et de la communication afin de faire connaître le combat de la République arabe sahraouie démocratique (RASD)", précise la même source.

 

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a réitéré la position "constante" de l'Algérie en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination à travers l'organisation d'un référendum juste et transparent, conformément aux résolutions des Nations unies.

 

La délégation algérienne résidant en France avait effectué une visite de solidarité aux camps des réfugiés sahraouis à l'invitation du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui (CNSPS). (SPS)

 

093/090