تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Président de la République présente ses condoléances à son homologue vietnamien à la suite de la mort du général Vo Nguyen Giap

نشر في

Bir Lehlou (territoires libérés), 05 octobre 2013 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a adressé samedi une lettre de condoléances au président de la République socialiste du Vietnam, SE M. Truong Tan Sang, après la mort du général Vo Nguyen Giap , décédé vendredi à l’âge de 102 ans.

"Au nom du peuple et du Gouvernement du République arabe sahraouie démocratique, et en mon nom personnel, je tiens à adresser à vous, et au Gouvernement et au peuple frère de la République socialiste du Vietnam et à la famille du défunt, nos plus sincères condoléances et notre sympathie", a écrit le Président de la République dans son message à Truong Tan Sang.

Le peuple sahraoui, a indiqué la lettre, "toujours chérir le souvenir de cette rencontre historique entre le défunt général Giap et le martyr El Ouali Mustapha Sayed, fondateur du Front Polisario ", ajoutant que cette rencontre incarnait la " forte solidarité entre les sahraouis et les vietnamiens dans leur lutte commune contre la domination et l'occupation étrangère.

Le président sahraoui a saisi cette occasion pour exprimer à M. Tan Sang " sa profonde gratitude " pour le soutien constant étendu par son pays au peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l'indépendance, réaffirmant " sa ferme détermination " à renforcer et à diversifier les liens solides d'amitié , de solidarité et de coopération existants entre les deux peuples" .(SPS)

093/090/TRD