Chahid El Hafed, 07 novembre 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a formé, jeudi, le vœu que la visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry au Maroc la semaine prochaine favorise une avancée dans le processus des négociations entre le Polisario et le Maroc pour le règlement de la question sahraouie.
"Nous espérons que M. Kerry puisse convaincre les responsables du régime marocain de libérer les dizaines de prisonniers sahraouis et réaliser une avancée dans le processus des négociations entre le Maroc et le Front Polisario pour le règlement de la question sahraouie conformément aux décisions internationales" a affirmé le Président de a République, Mohamed Abdelaziz dans un entretien à la chaîne une de la Radio algérienne.
"Le gouvernement sahraoui a adressé récemment une correspondance à M. Kerry et lui a communiqué les données relatives aux développements de la question sahraouie et les injustices faites aux populations des territoires occupés. Il lui est fait part dans cette lettre du refus du Maroc de se plier aux décisions de la légalité internationale concernant le règlement de la question sahraouie et le respect des droits de l'homme, a-t-il indiqué.
Le secrétaire d'Etat américain aux affaires étrangères John Kerry effectuera la semaine prochaine une visite dans la région du Maghreb où il aura des entretiens avec les responsables des pays visités sur des questions d'actualité internationale.(SPS)
093/090