تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

L'élection du Maroc au Conseil des droits de l'Homme de l'Onu, "injustifiée" et "inopportune" (Ksentini)

نشر في

ALGER, 17 nov 2013 (SPS)- Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme, Me Farouk Ksentini, a qualifié dimanche d'"injustifiée" et d'"inopportune" l'élection du Maroc au Conseil des droits de l'Homme de l'Onu.
"
L'élection du Maroc au Conseil des droits de l'Homme de l'Onu est tout
à fait injustifiée et totalement inopportune", a indiqué Me Ksentini qui était l'invité de la rédaction de la chaîne III de la Radio algérienne.

Il a regretté qu'"un narco-Etat comme le Maroc, qui fait une guerre expansionniste et colonialiste à l'encontre du peuple du Sahara occidental", ait pu être élu à cette instance onusienne.

L’Assemblée générale de l’ONU a procédé mardi à l’élection de 14 nouveaux membres au Conseil des droits de l'Homme, dont l'Algérie, pour la période 2014-2016.

Créé en 2006, le Conseil des droits de l'Homme se compose de 47 membres dont les sièges sont répartis entre 5 groupes régionaux (Afrique, Asie, Europe orientale, Amérique latine et Caraïbes et Europe occidentale avec Amérique du nord). (SPS) 088/700/090