تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le ministre de la coopération en visite de travail à Vienne

نشر في

Chahid El Hafed (camps de réfugiés), 20 novembre 2013 (SPS) Le ministre de la Coopération M. Brahim Mokhtar a effectué une visite de travail en Autriche du 17 au 19 novembre, durant laquelle il a rencontré un certain nombre de responsables.

Le ministre de la coopération a entamé sa visite par une rencontre avec Mme Petra Bayer, membre du Parlement autrichien et président du comité de coopération au Parti socialiste.

Durant la rencontre, M. Brahim Mokhtar a parlé sur le processus de la paix au Sahara occidental, les obstacles posés par les autorités marocaines à l’autodétermination du peuple sahraoui et les violations persistantes des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés.

Le ministre sahraoui a confirmé la nécessité d’élargir les prérogatives de la MINURSO afin d’intégrer la protection des droits de l’homme.

Il a également informé le parlementaire autrichien sur les souffrances des réfugiés sahraouis, en raison des impacts de la crise économique mondiale sur l'aide humanitaire.

Le ministre a été en outre reçu au siège du parlement par M. Carl Hillfred, conseiller de la présidente du Parlement autrichien.

M. Brahim Mokhtar a abordé, lors de la réunion, les derniers développements de la cause sahraouie, en particulier la visite de l'envoyé de l’ONU, Christopher Ross, appelant le gouvernement autrichien à jouer un rôle plus important au sein de l'Union européenne afin d’exercer des pressions contre le Maroc, pour qu’il se conforme à la légalité internationale.

Le ministre sahraoui a pris part à la réunion annuelle de l'Association d'amitié autrichienne-sahraouie, qui s'est tenue lundi à Vienne. (SPS)

 

093/090/TRD