تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le président de la République présente ses condoléances à son homologue d’Afrique du Sud après la disparition de feu Nelson Mandela

نشر في

Bir Lahlu (territoires libérés ) , 6 déc 2013 ( SPS ) Le président de la République , SG du Front Polisario,  Mohamed Abdelaziz a adressé une lettre de condoléances à SE M. Jacob Zuma , , à la suite du décès du premier président de la République d'Afrique du Sud libre, Nelson Mandela, survenu  le 5 décembre 2013.

"C'est avec une immense tristesse et un profond regret  que nous avons appris le décès de l'ex président, feu Nelson Mandela, décédé jeudi à l'âge de 95 ans", a écrit le président Mohamed Abdelaziz dans un message à son homologue d’Afrique du sud, Jacob Zuma.

"Au nom du Gouvernement et du peuple de la République sahraouie (RASD) et en mon nom personnel, nous vous exprimons nos sincères condoléances et à travers vous au peuple frère d'Afrique du Sud et à la famille du défunt, surtout  en ces moments difficiles".

"Le peuple sahraoui, qui lutte encore pour sa liberté et son indépendance, se joint à tout le monde aujourd'hui en deuil pour la disparition d'un des hommes d'Etat les plus charismatiques et les plus respectés du 20ème siècle", a ajouté le texte, dont une copie est parvenue à SPS.

"Tout le monde se souviendra du leader, Nelson Mandela non seulement comme le libérateur de son peuple et premier président de l’Afrique du Sud libre et démocratique, mais aussi comme un symbole d'espoir et une grande source d'inspiration pour tous les peuples du monde en lutte contre la tyrannie et l'oppression", a souligné le président de la République. (SPS)

020/090/TRD  071110 DEC 013 SPS