Aousserd (camps de réfugiés sahraouis) 30 déc 2013 (SPS) Une délégation de la jeunesse des territoires occupés du Sahara Occidental, représentant la résistance pacifique du peuple sahraoui, participe à la huitième édition du Congrès de l'Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO), qui se tient à la Wilaya d’Aousserd du 29 au31 décembre 2013.
La délégation est composée des militants des droits de l'homme en provenance des territoires sahraouis occupés, du sud du Maroc et des sites universitaires.
À cet égard, le ministre des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger, Mohammed El Wali Akaik , a déclaré que " la participation de cette délégation est un défi à l'occupation marocaine et ses méthodes de répression et d'intimidation qui s'inscrit dans le cadre de la lutte pacifique menée par les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental".
"C’est aussi un message clair à l'Etat marocain et à la communauté internationale selon lequel, il n’y aura ni paix ni stabilité au Sahara occidental, sans le respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance", a-t-il ajouté.
Quelque 1000 participants, dont 200 délégués de par le monde outre la délégation des territoires occupés du Sahara Occidental prennent part à la huitième édition du Congrès de l'Union de la jeunesse sahraouie, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 301130 DEC 013 SPS