تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Zimbabwe réitère son soutien à lutte du peuple sahraoui

نشر في

Harari, 30 jan 2014 (SPS)  La Présidente par intérim du Zimbabwe, Joyce Mujuru a réitéré jeudi le soutien ferme de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, à l’issue d’une réception de l’ambassadeur de la République sahraouie, Deich Mohamed Saleh, selon un communiqué  de l’ambassade de la RASD à Harari.

La présidente par intérim, Joyce Mujuru a réaffirmé la position constante et ferme de son gouvernement de soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui.

Mme Mujuru a souligné que "le gouvernement du Zimbabwe "continuera à défendre cette lutte à tous les niveaux jusqu'à ce que le peuple sahraoui puisse jouir de ses droits légitimes à la liberté et à l'indépendance".

 

Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui a informé la présidente par intérim sur les derniers développements de la question sahraouie en relation avec la politique du gouvernement marocain qui tente d’échapper à ses obligations envers à la tenue d'un référendum d'autodétermination et la situation dégradante  des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental en raison des pratiques répressives des autorités marocaines et le pillage continu des ressources naturelles sahraouies.

 

Durant  la rencontre, le diplomate sahraoui a insisté sur la nécessité d’une intervention urgente de la communauté internationale  pour protéger les citoyens sahraouis contre les abus et les pratiques répressives des autorités d'occupation marocaines. (SPS)

 

093/090/TRD