Alger, 3 fév 2014 (SPS) Le ministère égyptien des Affaires étrangères a démenti les interprétations rapportées par le journal marocain "l'Union socialiste", attribuant des "fausses" déclarations au ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy concernant la question du Sahara occidental.
Selon le journal marocain, M. Fahmy a déclaré dans une interview publié 22 janvier dernier, " Nous soutenons le Maroc sur la question du Sahara et nous espérons que les efforts de l'ONU aboutissent à une solution logique et réaliste " ( ... ) .
Dans une réfutation écrite, le MAE égyptien, M. Nabil Fahmy a déclaré lors de l'entrevue : que "La question du Sahara occidental est d'une grande importance et nous espérons que les efforts de l'ONU aboutissent à une solution logique et réaliste", a rapporté le du journal algérien "Echourouk "ans son édition de dimanche.
Ce qui réaffirme que M. Fahmy n’a pas dit que "L'Egypte soutient le Maroc sur la question du Sahara occidental ", a souligné Echourouk. (SPS)
020/090/TRD 031500FEV 014 SPS