تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La RASD célèbre la journée internationale de la femme

نشر في
Chahid El Hafed, 08 mars 2014 (SPS) Les femmes sahraouies ont célébré samedi, la journée internationale de la femme dans les camps de réfugiés, les territoires libérés et occupés du Sahara occidental.
 
Dans une lettre adressée aux femmes, le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a exprimé ses plus chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux  à toutes les femmes sahraouies dans les camps de réfugies et les territoires libérés à l’occasion de leur journée internationale.
 
Le président de la République a réaffirmé l’attachement du Front Polisario, qui vient de commémorer son 40ème anniversaire de sa création, aux  acquis réalisés par les femmes sahraouies au niveau politique et sociale et la détermination de la RASD, aujourd’hui et demain, de donner aux femmes leur place dans tous les domaines.
 
"Malgré les circonstances d’asile et de déplacement, la femme était un élément essentiel, actif et présent, dans toute la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance. Elle a également joué un rôle très important dans les changements de la société sahraouie dans tous les domaines, politique, sociale, sanitaires, éducatifs et administratifs ", a indique le président M. Abdelaziz.
 
M. Abdelaziz a exprimé sa solidarité et son soutien aux mères et familles des disparus et des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prions marocaines, en particulier le groupe de Gdeim Izik, les membres de la famille de Embarek Adaudi et Mohamed Elhafedh Iaaza, qui purge une peine de 15 ans de prison ferme.
 
Le président de la république a salué l’expérience de la femme en exil et son rôle dans les territoires occupés pour renforcer et intensifier l’indifadha pacifique, en dépit des menaces et des violations des droits de l’homme par l’occupant marocain.
 
Le président sahraoui a rappelé que cet événement international coïncide avec une journée très importante pour le peuple sahraoui, à savoir la tombée au champ d’honneur du premier martyr de la révolution sahraouie, Bachir Lehlaui, rendant un vibrant hommage aux mères, aux veuves et aux sœurs de martyrs sahraouis qui ont donné au monde un exemple des femmes en lutte pour la question de leur  peuple. (SPS)
 
093/090/TRD 081645 MARS 014 SPS