تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

L’ambassadeur de la RASD reçu par le vice-président angolais

نشر في

Luanda, 14 mars 2014 (SPS).- Le nouvel Ambassadeur de la RASD auprès de la République d'Angola, Malainine Sadik, a été reçu en audience, mardi au siège de la Vice-présidence Angolaise, par M. Manuel Domingos Vicente, Vice-président de la République d’Angola.

 

Cette audience qui s inscrit dans le cadre des prises de contact du nouvel Ambassadeur  sahraoui avec les Hautes Autorités Angolaises, a été l’occasion pour ce dernier d’informer son hôte angolais des derniers développements de la lutte du peuple sahraoui et de l'évolution du processus de paix au Sahara Occidental.


                                                                   
De son cote, le Vice-Président Angolais a réitéré  a l’Ambassadeur de la RASD la solidarité constante du peuple et du Gouvernement d’ Angola avec la juste cause du peuple sahraoui. Tout en rappelant les liens historiques d’amitié et de solidarité entre les deux peuples, le Responsable Angolais a exprimé l'espoir de son pays de voir les efforts de la communauté international couronnés par l instauration d une paix juste et durable, basée sur le respect des droits inaliénables du peuple sahraoui et de la légalité internationale.


Par ailleurs, les relations bilatérales entre les deux pays frères ainsi que les voies et moyens de les renforcer ont été abordés par les deux parties durant cette audience, largement rapportée par tous les medias Angolais.


A rappeler que Malainine Sadik a présenté ses lettres de créances le 20 février 2014 au Président angolais, José Eduardo Dos Santos, comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la R.A.S.D auprès de l'Angola.