Salé (Maroc), 31 mars 2014 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis (Groupe de Gdeim Izik) ont condamné toutes les formes d'oppression et d'intimidation dégradante à la dignité humaine perpétrées à leur encontre dans les prisons marocaines, appelant les organisations et les associations internationales des droits de l'homme à exercer des pressions contre l'Etat marocain afin de sauver leur vie et leur garantir leurs droits légitimes.
Le groupe de Gdeim Izik a appelé l’Union africaine, l’union européenne, l’ONU et toutes les personnes éprises de paix et de justice à exercer des pressions contre l'Etat marocain pour libérer tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines dont leur vie est en péril en raison de la dégradation à cause des grèves de la faim et de mauvaises conditions dans les prisons, selon un communiqué parvenu à SPS.
Ils ont également réitéré leur solidarité avec leurs compatriotes qui vivent dans des cellules surpeuplées et dans des conditions inhumaines dans les différentes prisons marocaines. (SPS)
093/090/TRD 011200 AVR 014 SPS