London 26 avr 2014 (SPS) L’association britannique 'Adala' a participé à une conférence organisée par le coordination de Gdeim Izik à la ville occupée d’El Aaiun, après le lancement de la campagne nationale et internationale pour la libération de prisonniers politiques sahraouis.
Les participants ont souligné l'importance de la campagne pour le soutien de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines et leurs familles.
Pour sa part, l'ONG britannique a exprimé sa volonté d'intensifier ses activités en Grande-Bretagne afin de sensibiliser la société britannique autour de l'injustice et des souffrances des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines.
Des photos de prisonniers politiques et disparus sahraouis ont été exposées durant la conférence et des slogans ont été scandés comme " Oui à l'autodétermination", "Liberté pour les prisonniers politiques sahraouis".
La police marocaine en uniforme et en civil a assiégé le lieu de la conférence dont plusieurs ONG sahraouies et des représentants des médias ont pris part, rappelle-t-on. (SPS)
97/90/TRD 261724 AVRIL 2014