Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), 29 avr 2014 (SPS) Les délégations étrangères participantes à la 11eme édition du festival international du cinéma au Sahara occidental (Fisahara) ont commencé à venir ce mardi à la wilaya de Dakhla, où se déroulent les travaux de cette édition.
La 11eme édition du Fisahara, qui se tiendra du 29 avril au 4 mai 2014,connaitra la participation d’une délégation des territoires sahraouis occupés, de plusieurs personnalités venant de l'Algérie, l’Afrique du Sud, l'Espagne, les Etats- Unis d‘Amérique, la Russie, du Maroc, la Mauritanie, du Palestine, l’Egypte, du Venezuela, du Soudan et de l’Allemagne.
Selon son agenda, le festival verra l’organisation de nombreux ateliers : la photographie, la production cinématographique, les droits de l'homme, les enfants réfugiés, la musique de la résistance et les techniques des médias.
Le secrétaire générale du ministère de la Culture, Mohamed Fadel Moustapha, a déclaré à la SPS que l’édition de cette année honorera le militant africain et international et l’homme de la paix, Nelson Mandela.
Cette édition coïncidera également avec le festival régional des arts et de la culture populaire.
Il est à rappeler que le festival international du cinéma au Sahara occidental (Fisahara) est une initiative culturelle adoptée par le gouvernement sahraoui depuis 2003, et qui se tient avec le concours de la coordination espagnole de soutien au peuple sahraoui en vue de faire connaitre la cause du peuple sahraoui à travers le 7ème art. (SPS)
093/090/TRD 291216 AVR 014 SPS