Chahid El Hafedh, 12 mai 2014 (SPS) Le Président de la République, SG du Front POLISARIO, Mohamed Abdelaziz a adressé une lettre de condoléances à la famille du diplomate américain, Frank Ruddy décédé mercredi en raison d'insuffisance rénale.
Le président de la République a exprimé ses vives condoléances à la famille endeuillée, saluant la position du défunt en faveur de la défense des droits des peuples dans tous les forums internationaux.
Le diplomate américain a occupé plusieurs postes aux USA et de 1994 à 1995, il a présidé la Commission d'identification des Sahraouis devant prendre part au référendum sur l’avenir du Sahara occidental.
Frank Ruddy était un ardent défenseur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. Sa dernière initiative dans ce sens était sa lettre envoyée conjointement avec l’ex envoyé personnel du SG au Sahara occidental, Peter van Walsum au président français, François Hollande dans laquelle ils ont appelé la France à ne pas user de son véto contre l’élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance et le contrôle de la situation des droits de l'homme au Sahara Occidental, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 121107 MAI 014 SPS