تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le ministère de la culture appelle à la protection de la culture sahraouie (communiqué)

نشر في

Chahid ElHafedh, 18 mai 2014 (SPS) Le ministère de la culture a appelé tous les sahraouis dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines à préserver le patrimoine culturel du peuple sahraoui contre les plans "diaboliques" de l’occupation marocaine visant à éliminer tout ce qui caractérise ce peuple.

Le ministère de la culture a averti contre la "grave violation de la mémoire nationale sahraouie et d'atteinte à l'histoire et au legs culturel sahraouis" à travers l’institutionnalisation de la langue Hassania, l’interdiction des tentes et autres formes de la culture du peuple du Sahara occidental, de la part des autorités marocaines, selon un communiqué parvenu à SPS à l’occasion de la journée internationale des musées.

Le peuple sahraoui qui a souffert le génocide systématique à travers le bombardement au napalm et phosphore blanc contre le camp de Oumdreiga et les arrestations dans les différentes prisons marocaines, "rejette les tentatives marocaines visant à imposer la marocanité du Sahara occidental et spolier le patrimoine culturel de son peuple", a ajouté la même source. (SPS)

020/090/TRD 181800 MAI 014 SPS