تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Fin de la visite officielle du président de la République en Afrique du Sud

نشر في

Pretoria, 25 mai 2014 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a achevé  samedi une visite officielle qu’il vient d’effectuer en Afrique du sud, à l’invitation du gouvernement sud-africain pour prendre part à l’investiture du président Jacob Zuma pour un second mandat  présidentiel.

 

Le président de la République a pris part aux côtés d’une quarantaine de ses pairs africains à la cérémonie d’investiture qui coïncide également avec la célébration du vingtième anniversaire de la liberté et de la démocratie et la fin du régime de l'apartheid avec l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela comme premier président noir d'Afrique du Sud.


S'exprimant lors de la cérémonie, le Président sud-africain a remercié ses invités d'honneur, et a exprimé son engagement à continuer à œuvrer pour assurer la sécurité et la prospérité de l'Afrique du Sud.


M. Zuma a offert samedi,  un déjeuner en l'honneur des délégations participantes à la cérémonie.


Le président de la République a saisi l’occasion de tenir des réunions avec la plupart des chefs d'Etat et de gouvernement présents, afin d'aborder la question sahraouie et les relations bilatérales.


M. Mohamed Abdelaziz était accompagné dans cette visite par une délégation comprenant Mmes : Fatma Elmehdi et Soueilma Beirouk, respectivement : SG de l’Union nationale des femmes sahraouies et vice-président du Parlement panafricain, ainsi que du Conseiller à la Présidence de la République, Abdati Breika et de l’ambassadeur en Afrique du Sud, Salha Alaabd, rappelle-t-on. (SPS)


020/090/TRD  251800 MAI 014 SPS