تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La RASD s’exprime en faveur de la consolidation des relations avec le Salvador

نشر في

San Salvador, 01 jun 2014 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique a exprimé sa volonté de maintenir des relations plus étroites avec la République du Salvador, à l’issue de la visite de courtoisie du président Mohamed Abdelaziz qui l’a réunie avec le président de l'Assemblée législative du Salvador, Siegfried Reyes, ont indiqué des sources de cette assemblée.

 

Pour l'instant, "nous prévoyons d'aller à l’avant dans les relations entre les deux pays, puis  dans d'autres domaines d'intérêt mutuel, notamment que le Salvador est un pont entre l'Union africaine et le monde arabe", a déclaré l’ambassadeur de la RASD au Nicaragua, Souleiman Tayeb Hannan.
 

"Nous sommes disposés à développer des liens avec le Salvador dans les domaines du commerce et de l'investissement", a-t-il ajouté.


"Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de solidarité qui ont toujours existé entre les deux peuples. Nous souhaitons plein succès et prospérité au Salvador et exprimons notre soutien total au président Salvador Sanchez Ceren dans ses fonctions pour les cinq prochaines années", a souligné  le diplomate sahraoui.

 

Le président de la République a assisté dimanche à l’investiture du nouveau président du Salvador, à la tête d’une importante délégation comprenant les membres du SN du Front Polisario, Mohamed Salem Ould Salek et Khira Bellahi, respectivement : ministre des AE et ministre de l'Emploi, de la Formation et la fonction publique, ainsi que du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika et l’ambassadeur auprès du Salvador, Salama Hanan, rappelle-t-on. (SPS)

 

Le Salvador maintient des relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique depuis 1989, rappelle-t-on. (SPS)


020/090/TRD 011129 JUN 014 SPS