La Havane, 03 jun 2014 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz , a été reçu lundi après-midi , par le général d'armée, Raul Castro Ruz , Président des Conseils d'État et des ministres de Cuba.
L’entretien fraternel entre les deux Chefs d’Etat a permis de réaffirmer les relations historiques d'amitié entre les deux pays et le soutien de Cuba à une solution juste et définitive à la question du Sahara occidental, de façon à garantir l'autodétermination du peuple sahraoui.
Les deux parties ont saisi l'occasion pour échanger les points de vue sur des sujets d'intérêt commun de l'agenda international.
Le président de la République a hautement salué la solidarité de Cuba avec la juste cause du peuple sahraoui pour son autodétermination et son indépendance.
La réunion a été assistée du côté sahraoui par Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères et Melainine Etghana, ambassadeur à Cuba et du côté cubain par le ministre des AE, Bruno Rodriguez Parrilla.
Le président de la République, Mohamed Abdelaziz est arrivé lundi à La Havane, à la tête d’une importante délégation en provenance du Salvador où il a assisté à l'inauguration du nouveau président du Salvador, Sanchez Ceren, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 031246 JUN 014 SPS